jeudi 26 mai 2022

Côté Basse-cour

 

0 0 0



0 0


0 0




         
         
                   
      




       

                                           
                               

                                        





















                
                             

          



                           
                                                                 









0 0

Boîte dévidoir-ficelle,
POULE, modèle
auteur Caielle & Cadiera, Histoire de paille et de fils,
 brodé sur lin blanc 12 fils , 1fil/1fil 
 avec fils  Anchor/235 gris et DMC/L833/817.

Finition: 
cartonnage, 
drap ancien, galon rouge ancien,  chiffre, cotons fantaisie et carreaux gris/blanc, 
pièce de monnaie ancienne trouée, 
attache corde chanvre rouge.


0 0




0 0




0 0









0 0

 Modèle
"Poule"
auteur Caielle & Cadiera, Histoire de paille et de fils 
brodé sur torchon rayure grise 8 points/cm en trois couleurs
avec fils
DMC/844/L833/648/817, Brillant d'Alger/155

0 0


              


              
                                                                 

                              










































0 0





0 0











0 0

Torchon,
 " Oeuf , cuisine familiale de mères en filles "
 modèle auteur Magali Ventre,  Cœur à prendre
paru dans le magazine Mains & Merveilles, Broderie Créative N.65
 brodé sur torchon 8 points /cm rayure grise
 avec fils Cœur à prendre/Petit chaperon rouge et mamé Colette et DMC.

 0 0









                                                                                    
                       
         



Petite Déco

                           

                                         







 








0 0



0 0








Déco perso






                                                                                                                                  














Déco perso


                                             



                                                                                                                              













Déco perso


                                    



                                                                                                                     





0 0

"Hen ornements
modèle auteur Subrosa Design
brodé sur lin 14 fils coloris flax 
avec fils Atalie/coco/kaki/safari/coffee et DMC/840/738/167/3799 
Finition:
cartonnage silhouette poule, bec et crête en lin chocolat, nœud en raphia et ficelle lin
Dos: coton écru/pois beige. 

0 0






0 0


  


 



0 0

 Coussinets
Modèles des poulettes, Tralala
auteur Corinne Rigaudeau
brodés sur lin blanc 14 fils avec fils DMC 
Finitions
coussinets, tissus pois et carreaux,
 divers galons et croquet rouges, dentelle blanche, 
boutons divers gris en nacre et verre,
 cordelette attache bicolore et petit médaillon blanc.

0 0








                                   


                              

 


                      







0 0

Sur la bannière, même modèle, autre version 








21 commentaires:

  1. Bonjour, De très belles broderies. J'adore les torchons ! Merci pour toutes ces jolies photos.
    Bonne fin de semaine.

    Geneviève

    RépondreSupprimer
  2. Une belle collection de poulettes, une superbe présentation, j’aime beaucoup les torchons. Bravo pour toutes vos réalisations.
    Doux we
    France mc

    RépondreSupprimer
  3. Ben...je crois que j'aime tout! Je ne connaissais que les poules de Sub Rosa, de jolies découvertes! Très bon week end!

    RépondreSupprimer
  4. Admirable. Vous nous enchantez avec vos réalisations. Continuez à nous faire rêver !

    RépondreSupprimer
  5. Ces poules brodées sont toutes magnifiques et surtout tellement bien mises en valeur

    RépondreSupprimer
  6. Vos créations sont magnifiques et tellement bien mises en valeur. Le souci (pour moi en l'occurrence) est de savoir associer mon motif de broderie à du tissu, savoir effectuer le montage du coussin, coudre les différentes parties. Si vous connaissez des blogs avec tutos pour ce genre de travaux, je suis preneuse ! Belle journée entourée de toutes vos "cocottes " !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, originalité, humour, beaucoup de recherche pour les finitions.......j'adore !!! Mamette

    RépondreSupprimer
  8. Superbes créati♥ns, les mots me manquent.... bravo !
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Claudine ,de magnifiques réalisation ,tu sais bien mettre tes broderie en valeur ,bon week end bises

    RépondreSupprimer
  10. Comme c'est joli !!! Laurence.

    RépondreSupprimer
  11. Super sympa ta boite à ficelle. Je craque aussi sur ton trio de poulettes :)
    Bonne soirée
    AA

    RépondreSupprimer
  12. Toujours autant de merveilles chez toi merci
    Zoize

    RépondreSupprimer
  13. Toujours un plaisir de découvrir ces merveilleuses réalisations.
    Isabelle de zabroderie

    RépondreSupprimer
  14. Un vrai régal pour les yeux ! Félicitations !

    RépondreSupprimer
  15. chacun de vos ouvrages est une petite merveille.......quel gôut pour les mettre en valeur....suis admirative et ..... sous le charme...
    corinne74

    RépondreSupprimer
  16. Cot-Cot-Cot !!!! Quelles sont belles toutes ces poules ! Et tous ces œufs ! Pour ceux qui se mangent et qui sont très colorés, je crois que nous avons le même producteur ! Ils sont bons ! Bravo pour toutes ces créations de gallinacés, toutes plus belles les unes que les autres ! J'adore la première de Caielle & Cadiera qui est dans ma "to do list". Je craque littéralement sur la seconde de Mains & Merveilles que je ne connaissais pas. Je vais essayer de me procurer ce magazine. Les broderie de Subrosa sont également sublimes, et leur finition parfaite. Quand aux petites poules de Tralala que j'ai brodées il y a des années... un plaisir de les revoir ! Bref, bravo ! J'adore ! Tout ! Doux dimanche. Bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Toutes ces poulettes sont charmantes! Bonne fête des mères!

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir ,,,
    Bravo pour toutes ces belles réalisations ,,, Les photos sont belles ,,, un beau partage de vos créations ,,,
    douce soirée,,, la mure brode

    RépondreSupprimer
  19. oh que j'adore tes poulettes (surtout le torchon, il me semble avoir le modèle dans mes tiroirs lol). Avec toujours tes jolies finitions bien conçues. Bravo
    violine

    RépondreSupprimer
  20. J’admire toutes ces jolies broderies .
    Une très belle mise en valeur.
    Merci pour le petit message sur mon blog
    Douce journée.
    Brigitte ( aufildemapassion)

    RépondreSupprimer
  21. Très chouette toutes ces poulettes...
    Belle soirée
    Michèle

    RépondreSupprimer