vendredi 31 décembre 2021

Noël mythique

 







                                 

       
                                  
                     Image Pinterest          
                  

        
        Recto - Verso










✰ ✰ ✰ 

" Rentierliebe "
(Rennes amoureux)

 modèle auteur UB Design 
brodé 1 fil/1 fil sur lin vintage beige clair Belfast  avec fils DMC.

 Finition:
 Panneau bois, charm " Noël "et étoiles, cordelette coton pour attache.
 Dos: 
coton fantaisie, arbre en bois et galon rouge "rennes",
 gros grelot rouillé à la pointe.

✰ ✰ ✰ 







image Pinterest




                                      
                                         



    
image Pinterest



     

                   
                



----------  ✰ ✰  ----------





✰ ✰ ✰

 " 2 P'tits Rennes "

 modèle auteur  C'mon monde
brodé sur lin 16 fils coloris Flax avec
 fils DMC, Atalie/Céleste et Cœur à prendre/Petit chaperon rouge. 

Finition:
 Etiquette double face
 tissus carreaux  bleu/gris et imprimé " Noël ", galon fantaisie, charms  ( flocons, Noël, arbre, renne rouge ),
 ficelle en lin nouée et grelots rouillés, attache cordelette lin naturel.

✰ ✰ ✰
 









                                        Renne de Noël, Tilda création                                       


                                  








Etiquette double face












                                                                                                                     




----------  ✰  ✰  ----------







✰ ✰ ✰ 

" NOËL Renne "

 modèle auteur L'Atelier de Piatine
brodé sur lin 16 fils coloris gris clair
 avec fils de mon choix DMC/ 844/221/224/648 et  Atalie/bronze /kaki. 

Finition:
 sur étoile en bois blanche recto-verso, 
croquet en bordure et tissu  fantaisie , galons (Rennes) et rouge (Merry christmas) ,
 charm en bois, 
attache ficelle en lin  nouée et grelot rouge foncé.


✰ ✰ ✰







                                                         

                                                         






Décoration: Boule de Noël Truffaut

















✰  Etoile: Bazarland  ✰





----------  ✰  ✰  ----------











                        
- Recto - 


- Verso -


                           





image Pinterest

                                                    












✰ ✰ ✰ 

" Old Christmas truck " 
et 
" Jingle all the way - Old 500 car "

modèles auteur Madame Chantilly
brodés sur lin 16 fils coloris flax avec fils DMC. 

Finition:
boules en cartonnage, 
croquet rouge, tissu fantaisie " arbre ", étoiles en bois, 
ruban rouge/vert/blanc, perles en bois, attache ficelle en lin naturel.


 ✰ ✰ ✰







                                                     









Boule en métal: Bazarland









Boule en métal: Bazarland










                 
          
     


----------  ✰  ✰  ----------





✰ ✰ ✰ 

" Santa' rides "

modèle auteur The Prairie schooler
brodé sur lin 16 fils coloris écru avec fils DMC et Anchor

Finition: 
boule de Noël en bois,
galon en jute sur la tranche, perle en bois,
attache ficelle nouée lin naturel, étoile thermocollante.


✰ ✰ ✰






                                                   
Boule en bois, double face, Cocktail Scandinave
                          

                             
   























  A chacun son arbre  






----------  ✰  ✰  ----------






 



                                                                 
                                                     

                           



                     














   

✰ ✰ ✰ 

" Winter village "

modèle auteur  Stone Street Stitchworks
 brodé sur lin 16 fils coloris Flax avec fils DMC et  Anchor.

Finition: 
arbre cartonnage double face,
tissu fantaisie, galons divers, perle bois, 
ficelles lin naturel et blanc nouées, grelot , flocon bois, 
cordelette sur le pourtour.


✰ ✰ ✰







                                                                           

                 
 

               









         

Recto - Verso



















----------  ✰  ✰  ----------


                                                                                                                                         














       

         


----------  ✰  ✰  ----------



18 commentaires:

  1. oh là là j'avais rangé mes idées de Noël mais là en voyant toutes ces belles créations j'ai envie de m'y replonger... bravo encore un mois fantastique et si belles mises en scène. J'ai celui des rennes amoureux à faire.... aller, je le note en haut de la liste pour l'an prochain.
    Belle année 2022... qu'elle soit la meilleure possible !!
    bises
    violine

    RépondreSupprimer
  2. Que de belles créations une fois encore... merci de nous faire rêver!
    Ce blog est pour moi le n°1 cette année encore.
    BONNE ANNEE 2022 ..

    RépondreSupprimer
  3. Rien que des merveilles belle et douce année bisous

    RépondreSupprimer
  4. Des rires, des rêves,et encore des merveilles à réaliser ,belle et douce année.

    RépondreSupprimer
  5. Au matin de ce début d’année, je suis en admiration devant vos réalisations, ce ne sont que des merveilles.
    Je reviendrais dans la journée pour admirer tous les détails, comme Violine.....a voir vos réalisations, nous n’avons qu’une envie continuer de broder Noël !
    Merci de nous partager vos si jolies photos,
    Tous mes vœux pour 2022 et qu’elle soit riche en créations,
    France mc

    RépondreSupprimer
  6. C'est féerique, c'est merveilleux, félicitations pour toutes ces belles créations et photos superbes !
    Belle et heureuse année !
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Quel plaisir d'admirer toutes tes réalisations, je te souhaite une bonne année

    RépondreSupprimer
  8. Quel plaisir pour les yeux, une fois encore !!!
    Tout en finesse et en délicatesse :-)
    Laurence.

    RépondreSupprimer
  9. Que de merveilles encore une fois ! Et je ne peux qu'admirer. Nous avons des goûts très communs. Les rennes amoureux, j'ai failli les acheter, j'ai renoncé, trop de grilles, mais je crois que je vais succomber. Les deux rennes, ils sont brodés, mais pas encore finitionnés. Les grilles de Madame Chantilly furent un plaisir à broder. Tu as fait de sublimes broderies, merveilleusement finitionnées. J'adore tout. Continue à remplir nos yeux d'étoiles, cette année encore. Belle et douce année. Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. De belles finitions excessivement bien soignées comme toujours! On aurait presque envie de rebroder Noël en janvier! Félicitations! Et je te souhaite une excellente année 2022!

    RépondreSupprimer
  11. mais quel plaisir, quel plaisir vous m'offrez......
    quelles jolies finitions!!!!!!!
    tout est beau, beau beau!!!!!
    belle et douce année à vous....
    corinne74
    corinne74

    RépondreSupprimer
  12. Je suis toujours impressionnée par la quantité d'ouvrages brodés, aussi beau recto que verso :)
    J'ai un faible pour les rennes, ils sont tous très mignons.
    Je te souhaite également une belle et heureuse année.
    Bonne soirée
    AA

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique! Bonne et heureuse année!!!

    RépondreSupprimer
  14. Comment résister à tant de beauté, de créativité et de finesse ... BRAVO Claudine pour ces merveilles. Je ne saurais dire lequel de ces rennes je préfère; peut être ceux qui sont amoureux! :)
    Je te souhaite une excellente année, douce, sereine mais avec toujours autant d'imagination et de finesse ! Cath

    RépondreSupprimer
  15. merci de nous emerveiller....à renouveler sans moderation..!!
    douce et belle année créative à toi
    au plaisir de te suivre

    RépondreSupprimer
  16. bravo pour ces jolies créations

    RépondreSupprimer
  17. Sur le blog Quilting Patchwork Appliqué, Frédérique a écrit deux articles sur comment faire une newsletter sur Mailchimp. J'avais répondu à ton mail. Ce n'est pas simple mais avec son tuto on y arrive.

    RépondreSupprimer